Reiki

Formations au Reiki

Je pratique le Reiki depuis 1991 et suis Maître de Reiki depuis 22 ans. Je l’enseigne depuis ce moment là. Je participe à de très nombreuses rencontres entre Maîtres de Reiki, tant en France qu’à l’étranger et ces échanges m’ont toujours nourrie et enrichie et le font encore. Je propose le Reiki en séances individuelles et l’enseigne en stages

image

Le Reiki est une méthode naturelle d’harmonisation énergétique qui se pratique pour soi-même en premier. C’est une pratique ancestrale et une tradition orale, mise sous la forme d’un enseignement précis par Mikao Usui, Chujiro Hayashi, puis Madame Hawayo Takata, et Phyllis Furumoto. Les éléments en sont régulièrement précisés par Phyllis Furumoto et Paul Mitchell, auprès des membres de l’Alliance Reiki et de l’Association des Maîtres Francophones de Reiki.

Ma lignée de Reiki est celle des quatre Maîtres cités ci-dessus, puis Ton Driessen, qui m’a initée à la maitrise de Reiki, lui-même initié par Phyllis Furumoto.

Les bienfaits sont nombreux et comprennent la relaxation, la détente, le ressourcement, une meilleure énergie, la clarification du mental, et une meilleure qualité de vie. Cette méthode simple et naturelle peut s’appliquer à soi-même et à d’autres personnes. Il est nécessaire d’utiliser la méthode pour soi-même si l’on souhaite ensuite en faire bénéficier d’autres personnes. On se transforme en pratiquant le Reiki, comme en faisant toute démarche thérapeutique. Et c’est de cette transformation que l’on peut partager ou transmettre ce que l’on a acquis par son expérience personnelle.

Le Reiki permet de se régénérer profondément, physiquement, c’est-à-dire physiologiquement, autant que mentalement. Il peut être associé à ce que Peter Levine, Dr. en Psychologie et en Biophysique, spécialiste américain reconnu du traitement des traumatismes, appelle « l’équilibre dynamique » auquel on peut revenir et qui contribue à se construire une « résilience robuste ». Il permet de se donner une « demeure sûre à l’intérieur de notre organisme ». Peter Levine « In an unspoken voice, How the body releases trauma and restores goodness » (Avec une voix non verbale; comment le corps relâche les traumas et se restaure). La pratique du Reiki permet à chacun de restaurer son meilleur équilibre possible, en dynamisant toutes ses ressources naturelles.

Le Reiki est utilisé dans un certain nombre d’hôpitaux, en France et dans d’autres pays.

La pratique du Reiki ne remplace pas la consultation d’un médecin en cas de maladie ou de question de santé. Elle est un complément à tout traitement ou soin, très simple, accessible immédiatement et utile.

Le 1er degré s’adresse à celles et ceux qui sont attirés par cette approche. Le 2ème degré nécessite une pratique personnelle régulière du 1er degré. La maîtrise comprend une pratique personnelle approfondie du 2ème degré.

 Voici quelques témoignages de personnes que j’ai initiées au Reiki :

« Je suis très étonnée de découvrir la profondeur du ressenti, moi qui ne ressens pas beaucoup »

« Ce qui m’a le plus impressionnée quand je tenais sa tête dans mes mains : je me suis rendue compte que je tenais le sacré dans mes mains »

« J’ai senti tout mon corps sourire »

« C’est une connexion à l’être »